De nombreux voyageurs avides de découvertes considèrent les destinations situées à l’autre bout du monde comme fascinantes, amusantes et fantastiques, mais la vérité est que vous n’avez pas besoin de voyager si loin pour voir la beauté et trouver l’aventure. Peu importe que vous soyez un voyageur solitaire, un couple de voyageurs ou une famille à la recherche de vos prochaines vacances d’été, ces destinations canadiennes valent la peine d’être inscrites sur votre liste d’objectifs de voyage.
Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont une destination de vacances depuis des siècles – qui voudrait voir, entendre et sentir ces énormes chutes d’eau en personne ? Sans doute les plus grandes chutes d’eau du monde, les chutes du Niagara offrent une beauté naturelle indéniable et des merveilles, ainsi qu’une aventure palpitante et un plaisir simple. Vous trouverez des dizaines d’hôtels de qualité près des chutes du Niagara, car cette destination est à cheval sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, ce qui est pratique pour les voyageurs américains qui n’ont pas besoin de changer de monnaie pendant leur voyage. Le Niagara est en train de gagner une réputation internationale pour ses vins de qualité, et il y a plus de 400 établissements vinicoles dans la région. Vous pouvez également visiter quelques-unes des petites villes entourant les chutes du Niagara, comme St. Catharines ou Niagara-on-the-Lake, qui offrent une architecture pittoresque et de jolies possibilités de shopping, ainsi que des festivals saisonniers.
Île-du-Prince-Édouard
L’Île-du-Prince-Édouard, souvent abrégée en Î.-P.-É., est la plus petite province canadienne et est souvent appelée le berceau du Canada. Située au nord-est du Maine, l’Î.-P.-É. offre une cuisine de fruits de mer imbattable, une beauté naturelle incroyable et un solide patrimoine culturel – qui est mis en valeur dans le célèbre conte pour enfants « Anne aux pignons verts ». L’Île-du-Prince-Édouard est une destination exceptionnelle pour ceux qui aiment l’aventure décontractée en plein air. Vous pouvez louer un vélo et faire le tour de l’île en une journée, pour admirer les collines ondulantes, les côtes éblouissantes et les forêts épaisses ; vous pouvez faire une randonnée dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, qui regorge d’animaux sauvages ; vous pouvez faire de la pêche en haute mer ou chercher des palourdes sur le rivage ; vous pouvez faire une randonnée dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, qui regorge d’animaux sauvages ; vous pouvez faire de la pêche en haute mer ou chercher des palourdes sur le rivage ; ou vous pouvez participer à une foule de sports de loisirs, notamment l’équitation, la voile, le parachute ascensionnel et le kayak, et le lieu le plus étonnant.
Banff
Croyez-le ou non, les montagnes Rocheuses ne s’arrêtent pas à la frontière nord de l’Amérique, elles continuent au nord du Canada. L’une des meilleures façons de découvrir les Rocheuses canadiennes est de visiter le parc national de Banff, qui est situé au cœur des montagnes et offre certains des paysages les plus époustouflants du monde. En été, vous pouvez faire des randonnées sur plus de mille kilomètres de sentiers et faire du kayak sur des lacs bleu turquoise ; en hiver, vous pouvez faire du ski de qualité et voir le paysage scintiller sous une couche de glace et de neige. Banff est une destination canadienne populaire auprès de toutes sortes de voyageurs. Il y a de nombreux campings où vous pouvez planter votre tente ; vous pouvez également participer au glamping ou trouver une cabine de luxe ou un hôtel à proximité si c’est votre style de voyage. En toute sincérité, vous devez absolument inscrire Banff sur votre liste d’objectifs de voyage – c’est tout simplement trop beau pour être laissé de côté.
Kelowna
Autre coin du Canada connu pour son vin, Kelowna est souvent appelée « Napa Nord » pour son terroir si semblable à celui de la Californie, au sud. Vous devriez vous attendre, vu un tel nom, à ce que Kelowna offre à l’amateur de vin des vacances sans fin, amusantes et fructueuses, remplies de dégustations et de visites – et vous auriez raison. Cependant, avant même que Kelowna ne soit renommée pour ses raisins, elle était respectée comme une fantastique destination de vacances familiales, pleine de beauté naturelle et d’aventure. Au bord du lac Okanagan, Kelowna offre toutes sortes de sports nautiques palpitants, dont la plongée sous-marine et un sentier de pagaie qui vous permet de voir la campagne sous un nouvel angle. Vous pouvez aussi emmener les enfants à la campagne pour visiter des marchés uniques, comme le Pioneer Country Market (qui comprend un musée sur place) ou le Farmer’s and Crafter’s Market. Le Canada est plus grand et plus beau que vous ne pouvez l’imaginer, et il faudrait une vie entière de voyages pour tout voir, mais cela ne signifie pas que vous pouvez commencer dès maintenant. Cette année, vous devriez vous engager à visiter un coin du Canada que vous connaissez peu, et vous serez probablement époustouflé par cette expérience.