Comment planifier votre voyage en Amérique du Nord ?

Si vous prévoyez de partir à l’aventure cette année, un road trip en Amérique du Nord pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour mettre vos sens en éveil. Le grand road trip américain est l’un des voyages les plus emblématiques que vous puissiez entreprendre, tandis que l’exploration du Canada en voiture combine des paysages à couper le souffle et un melting-pot de cultures différentes.

Sea-to-Sky Highway,

Les amateurs de grands espaces apprécieront certainement l’autoroute canadienne Sea-to-Sky Highway, qui serpente des montagnes de Whistler à la métropole animée de Vancouver, une ville vraiment exaltante sur fond de paysage époustouflant. Cette excursion vous donne également le temps de vous arrêter pour admirer les chutes de Shannon, l’une des plus hautes et des plus majestueuses chutes d’eau de la Colombie-Britannique.

Dempster Highway

Une autre solution pour les aventuriers du plein air est la Dempster Highway, également au Canada, qu’il est préférable de parcourir en 4X4, afin de pouvoir vraiment explorer le terrain accidenté de la nature sauvage du Yukon. Vous traverserez le cercle polaire arctique, découvrirez l’histoire fascinante des premières nations du Canada et vous apercevrez peut-être même un ours ou un caribou.

Pacific Coast Highway de Californie

Si vous préférez les plages ensoleillées et les vues sur l’océan, nous vous suggérons de vous diriger vers le sud, vers la Pacific Coast Highway de Californie, qui s’étend du sommet de l’État jusqu’au comté d’Orange, en passant par San Francisco. Vous devrez faire face au brouillard qui enveloppe la ville de nombreux matins, mais il se lève plus tard dans la journée, de sorte que vous pourrez vraiment apprécier la splendeur élégante de cette ville cosmopolite. Ne manquez pas de prendre le ferry pour l’île d’Alcatraz ! La visite de la prison est vraiment l’une des meilleures attractions historiques des États-Unis. Partez au fin fond des États-Unis et vous découvrirez les paillettes et le glamour des Florida Keys.

Commencez votre voyage à Miami – avec ses bâtiments art déco, ses quartiers d’inspiration cubaine et sa vie nocturne trépidante, ce n’est pas une coïncidence si Miami est connue sous le nom de Magic City. Après vous être mêlé aux gens et avoir regardé le soleil se coucher sur des plages d’un blanc nacré, pourquoi ne pas louer une voiture décapotable et aller plus au sud ? Vous pourrez déguster des fruits de mer frais sur le front de mer d’Islamorada et, pour le dessert, commander une authentique tarte au citron vert à Cudjoe Key.

Mais que serait un road trip américain sans la Route 66 ?

Partant de Chicago et passant par St Louis et Oklahoma City, il n’y a pas de voyage plus emblématique que celui-là. Les récits de la Route 66 ont déjà été immortalisés par des écrivains américains comme John Steinbeck et Jack Kerouac, il est maintenant temps de créer vos propres souvenirs. Vous devrez prendre le temps de profiter de Santa Monica, la dernière étape de votre aventure sur la Route 66. Il n’y a rien de tel que de flâner sur la jetée de Santa Monica par un après-midi ensoleillé. C’est un point de repère qui apparaît sur les cartes postales depuis plus de 100 ans.