Que voir à Toronto ? 10 lieux incontournables

Toronto est la plus grande ville du Canada et le centre financier de ce pays, mais c’est aussi le centre artistique et culturel, ce qui en fait une excellente ville à visiter. Mais que voir à Toronto ? Eh bien, ses places, son centre financier, son urbanisme, Toronto est une ville faite pour être connue et reconnue, encore et encore, c’est pourquoi dans le voyageur heureux on lui consacre cet article.

Malgré son froid, il y a une chaleur dans cette ville qui vous donne envie d’y rester et d’y vivre complètement. Si vous envisagez de vous rendre au Canada, on vous laisse avec cet article des 10 lieux incontournables à visiter à Toronto.

1. Tour CN

La Tour nationale canadienne ou Tour du Canada, plus connue sous le nom de Tour CN, est une tour de radiodiffusion autoportante et pas n’importe laquelle, mais la cinquième plus grande au monde. Il a une hauteur d’un peu plus de 550 mètres, ce qui en fait le plus imposant de tout le continent américain.

Il a été considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Il dispose d’un pont d’observation à 447 mètres de haut, pas très agréable pour ceux qui souffrent de vertige, mais dont la vue est une expérience enrichissante pour quiconque est prêt à surmonter la peur des hauteurs. Comme Big Ben à Londres, la tour CN est une icône de Toronto, un point de repère incontournable de la ville et l’un des endroits à voir à Toronto pour tous ceux qui la visitent.

Sa construction, qui a débuté en 1973, a duré 40 semaines et a mobilisé plus de 15 000 ouvriers. Il a été ouvert au public en 1976, comme l’un des lieux les plus représentatifs de la ville. 

2. Le Musée royal de l’Ontario

Fondé en 1912, il est aujourd’hui l’un des plus importants musées de sciences naturelles et de culture mondiale du Canada et, sans aucun doute, le plus grand du pays. Il compte plus de 40 galeries ouvertes au public, ce qui en fait l’un des endroits à voir à Toronto qu’il faut prendre le temps de visiter.

Le musée compte près de six millions de pièces différentes, qui ne sont pas toutes exposées en même temps, bien sûr, et dont les collections importantes portent principalement sur les dinosaures, l’art africain, l’art asiatique, l’histoire européenne, les minéraux, les météorites et, bien sûr, l’histoire du Canada. Le bâtiment lui-même, qui a dû être agrandi trois fois pour répondre aux besoins d’espace, fait partie de l’histoire du pays américain.

3. High Park

Le parc municipal de Toronto, plus connu sous le nom de High Park, s’étend sur 161 hectares. Parmi ceux-ci, 50 restent à l’état naturel, c’est-à-dire des espaces verts où se prélasser, qui convergent avec des espaces récréatifs parfaits pour se détendre, s’allonger pour regarder le ciel ou admirer le coucher du soleil.

Il laisse derrière lui une trace blanchâtre, une forêt de chênes, des sentiers solitaires où l’on peut jouir de la mélancolie ou de la paix, accompagné par la douce caresse des ruisseaux ou le hululement d’un oiseau. C’est l’un de ces lieux incontournables à voir à Toronto.

4. Centre Rogers

Mais à Toronto, on peut aussi trouver le bruit d’une foule qui chante d’une seule voix, l’excitation d’un match, un home run avec des bases pleines, par exemple, ou le but à la quatre-vingt-dixième minute qui change le cours du match. Mais si le sport n’est pas votre truc, vous pouvez aussi aller assister à un concert de votre groupe préféré ou peut-être voulez-vous simplement séjourner dans l’une des 70 chambres avec vue sur le stade que compte l’hôtel.

Tout cela se trouve au Rogers Centre Multi-Purpose Arena, le premier lieu de divertissement sportif de la ville. Il a été inauguré en 1989 et a été le premier stade à disposer d’un toit rétractable, ce qui en fait un point de repère dans l’histoire de l’architecture.

5. Zoo de Toronto

C’est un endroit idéal si vous visitez Toronto avec vos enfants. Le zoo de Toronto abrite environ 5 000 animaux d’environ 450 espèces différentes dans un environnement convivial et sûr pour partager et vivre une expérience unique. Il est très grand, c’est pourquoi on vous recommande de dessiner une carte avant d’y entrer, afin d’en profiter au maximum.

On vous recommande également de ne pas manquer les ours polaires, les pandas rouges, les kangourous, les gorilles, les tigres, les pandas et les léopards des neiges, des espèces qui volent le cœur de tous les visiteurs du zoo. Avez-vous vu tout ce que vous pouvez voir à Toronto ? Il y a encore plus à venir.

6. Aquarium de Ripley

Si tu aimes le zoo, tu vas adorer l’aquarium. Il est situé dans le centre-ville, juste au sud-est de la Tour CN. Elle compte plus de 16 000 spécimens de près de 500 espèces différentes d’eau salée et d’eau douce. L’accent est mis sur les différentes espèces qui peuplent le continent américain, mais il explore également une diversité d’espèces marines et d’eau douce. C’est un autre de ces endroits à voir à Toronto que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez vivre l’expérience complète de cette ville.

7. Casa Loma

Il s’étend sur plus de 6000 mètres carrés et compte 98 pièces différentes. Il a été construit par le milliardaire Henry Mill Pellatt dans le but de recréer le château écossais de Balmoral. C’était à un moment donné la plus grande maison du Canada, mais ses coûts d’entretien élevés ont conduit Pellatt à la ruine.

La ville a été contrainte de prendre le manoir pour payer une partie de la dette de Pellatt. Il l’a transformé en un immense musée en 1937. Que vous soyez un fan d’architecture ou non, la Casa Loma est un monument de Toronto à ne pas manquer.

8. Galerie d’art de l’Ontario

Que voir à Toronto si vous aimez le monde de l’art ? Facile : le Musée des beaux-arts de l’Ontario. Il s’agit du plus important musée d’art de la ville, avec une collection de plus de 80 000 œuvres et une galerie d’environ 45 000 mètres carrés qui fait paraître la Casa Loma toute petite. Il possède également la plus grande collection d’art canadien, comprenant des œuvres de la Renaissance et du baroque, de l’impressionnisme et des artistes modernes. On y trouve également les auteurs les plus importants de chaque époque, tels que Picasso, Goya, Van Dyck, et bien d’autres encore.

9. Le pays des merveilles du Canada

Et que voir à Toronto si on aime les parcs d’attractions ? Eh bien, c’est une autre question simple, la meilleure chose à visiter est le pays des merveilles du Canada. Il s’agit d’une immensité avec près de 140 hectares de terrain et d’amusement, idéal pour les enfants, pour les adultes et pour toute la famille ensemble.

C’est le deuxième endroit au monde où l’on trouve le plus de montagnes russes, 17 au total, et il possède son propre parc aquatique et plusieurs festivals gastronomiques tout au long de l’année. Vous allez à Toronto pour vous amuser ? Alors, le pays des merveilles du Canada est à ne pas manquer. Tu vas au travail ? Alors prenez le temps, car vous ne pouvez pas manquer le pays des merveilles du Canada.

10. Place Nathan Phillips

On clôture cette liste de lieux à voir à Toronto avec Nathan Phillips Square, la place centrale de Toronto. Elle a été ouverte en 1965 et porte le nom d’un ancien maire de la ville, qui lui rend hommage. C’est aussi l’un des lieux touristiques les plus importants de la ville, surtout en hiver, lorsque les touristes et les habitants convergent vers la patinoire extérieure qui est installée sur la place et célèbrent également les fêtes du Nouvel An.

En été, on y trouve un lac avec des fontaines et il est le théâtre de multiples représentations artistiques, musicales et culturelles. C’est, sans aucun doute, l’un des endroits à ne pas manquer si vous allez à Toronto.