Que voir en Boston : 10 lieux à ne pas manquer

Boston est la ville la plus peuplée du Massachusetts et l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Elle abrite certaines des universités les plus prestigieuses du monde, mais sa richesse culturelle en fait une destination parfaite pour les amateurs d’architecture et d’histoire des États-Unis. Si vous voulez savoir ce qu’il faut voir à Boston, on vous propose une liste des lieux incontournables de cette ville fabuleuse.

L’un des avantages que Boston offre aux touristes est qu’il s’agit d’une ville relativement petite et qu’il est donc facile de se promener d’un endroit à l’autre sans perdre trop de temps. En outre, de nombreux sites historiques à voir à Boston sont gratuits, mais attention, beaucoup d’entre eux ferment très tôt et il est important de connaître leurs heures d’ouverture. Une partie de l’histoire américaine a été écrite dans cette ville. Lisez la suite pour découvrir les endroits à ne pas manquer si vous visitez Boston.

10 endroits à voir absolument à Boston

1. Bibliothèque publique de Boston

La bibliothèque publique de Boston a été ouverte en 1852, mais ce n’est qu’en 1888 que le bâtiment actuel a été construit. C’est l’une des plus grandes bibliothèques du pays. On estime qu’elle détient plus de 24 millions de livres, documents et ressources électroniques, ce qui en fait la troisième plus grande bibliothèque des États-Unis.

Sur le plan architectural, le bâtiment de style Renaissance est magnifique, il s’inspire en fait de la Bibliothèque nationale de Paris. L’intérieur, avec ses tables allongées éclairées par des lampes classiques, ressemble à un décor de film. Tous les jours, des visites guidées expliquent l’histoire et certaines curiosités de cette bibliothèque.

Si vous décidez de visiter, ne partez pas sans frotter la queue de l’un des lions en pierre que vous trouverez sur les marches de l’entrée principale. On dit qu’ils portent chance, surtout si vous avez un examen !

2. La maison de Paul Révérer

Paul Révérer est connu pour avoir été le messager lors des batailles de Lexington et de Concord, ainsi que pour être l’un des personnages les plus importants de l’indépendance américaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la nation, la maison peut être visitée toute l’année et constitue sans aucun doute un élément très intéressant de l’histoire américaine.

C’est actuellement le plus ancien bâtiment du centre-ville de Boston et il fait partie du quartier historique de Boston. Dans le musée, vous pouvez voir de nombreux objets et meubles originaux de l’époque où Reverse et sa famille vivaient ici. L’ensemble de l’exposition est très bien organisé et le personnel de la maison-musée se fera un plaisir de vous parler de l’histoire qui se cache entre ses murs.

Bien qu’il s’agisse d’un tout petit endroit où vous ne passerez pas plus d’une heure, c’est certainement l’un des endroits à voir absolument à Boston.

3. Commune Boston

Il s’agit de l’un des plus anciens parcs publics des États-Unis dont l’histoire remonte à 1634. Le nom du parc dérive de  » Terre commune  » et signifie qu’il s’agit d’un terrain acheté par un groupe de colons puritains pour faire paître leur bétail jusqu’en 1830.

L’histoire de ce parc est curieuse car il a été utilisé à plusieurs reprises au cours de l’histoire, notamment comme lieu de punition où différents condamnés ont été pendus. Mais ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, c’est un endroit très calme, magnifique et relaxant. N’hésitez pas à le visiter, à vous promener et à observer les nombreux écureuils qui s’ébattent autour du lac.

Vous pouvez également vous asseoir dans la prairie pour un pique-nique ou visiter les tombes du cimetière où sont enterrées certaines des personnalités les plus importantes de la guerre d’indépendance.

4. Marché de Quincy

Marché de Quincy est un endroit qui ne peut manquer dans une liste de lieux à voir à Boston. C’est un marché très fréquenté, avec toutes sortes de magasins, mais avec un intérêt gastronomique particulier.

C’est un lieu où l’on peut déguster des aliments du monde entier dans leurs étals, mais l’un des plats incontournables est le Lobster Roll, un sandwich à la chair de homard, un mets local. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de souvenirs, des œuvres d’artistes de rue et une très bonne ambiance pour profiter de la vie de cette ville.

5. District financier

La vue du port, avec les bâtiments du quartier financier illuminés au coucher du soleil, est l’une des scènes les plus mythiques de la ville. Cette zone de gratte-ciel est composée principalement de bureaux mais vous pouvez également y trouver quelques attractions touristiques, comme l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre.

Le port est idéal pour se promener et déjeuner dans l’un des restaurants situés dans le quartier. Bien entendu, vous ne pouvez pas quitter les lieux sans prendre de bonnes photos qui vous serviront de souvenir de votre visite de la ville.

6. Université de Harvard

L’un des lieux les plus emblématiques des États-Unis est, sans aucun doute, l’université de Harvard. Cet endroit dont beaucoup d’étudiants ne peuvent que rêver car il s’agit de l’une des universités les plus prestigieuses du monde et bien sûr l’une des plus difficiles d’accès.

Le campus principal ne se trouve pas dans la ville de Boston elle-même mais dans la périphérie, plus précisément dans la ville de Cambridge. Il est situé de l’autre côté de la Charles River, mais il vaut la peine d’être visité.

Les terrains de l’université regorgent de jardins et d’arbres, qui, surtout en automne, en font un paysage de carte postale. Vous pouvez visiter la bibliothèque ou l’Église commémorative, ainsi que le campus principal. On dit que celui qui visite Harvard, revient en ayant envie d’étudier.

7. Le pont d’observation de la tour prudentielle

Situé dans le quartier financier, l’immeuble Tour prudentielle possède le plus haut pont d’observation public de la ville avec les meilleures vues. Au 52ème étage, au Restaurant et salon Top of the Hub, vous pouvez dîner avec des vues à couper le souffle et pour un prix non déraisonnable.

Le billet d’accès au point de vue vous permet d’y aller plusieurs fois dans la même journée, de sorte que vous pouvez revenir le soir pour contempler les vues de la ville illuminée.

8. Ancienne maison d’État

Construit en 1713, il est situé dans le procès de la Liberté. Il était le siège de la Cour générale du Massachusetts et est l’un des plus anciens bâtiments publics des États-Unis. Aujourd’hui, sa principale fonction est celle de musée historique, bien que le bâtiment puisse être loué pour des événements et qu’il constitue la porte d’entrée de la station.

Il contraste avec l’architecture moderne des gratte-ciel environnants, mais il n’empêche pas de voir l’ensemble du bâtiment. On dit qu’une grande partie de la révolution a commencé ici et que certaines des personnes et certains des événements qui ont eu lieu ici ont changé le monde à jamais.

De plus, si vous aimez la photographie, ce bâtiment et ses environs sont très photogéniques et en font un lieu incontournable de Boston.

9. Colline de balise

Ce quartier historique de Boston regorge de rues étroites et pavées, de façades en briques et de belles maisons de style fédéral auxquelles sont suspendus des fleurs et des drapeaux. Un endroit de carte postale. L’atmosphère est parfaite pour se promener et prendre des photos de la région.

Pour de nombreux visiteurs, c’est le plus beau quartier de toute la ville et en fait, il l’est aussi pour les habitants de Boston dont la demande de maisons ici, en a fait l’un des quartiers les plus chers. La région abrite la Massachusetts State House, l’impressionnant Capitole de l’État du Massachusetts avec un dôme doré à son sommet.

10. Quartier chinois

Comme de nombreuses autres villes des États-Unis, Boston possède également son propre quartier chinois. Il est situé dans le centre-ville et constitue un lieu incontournable à visiter à Boston. L’une des attractions du quartier est le portail d’entrée, de taille impressionnante et décoré d’un lion de chaque côté. Dans le quartier, vous pouvez vous promener, profiter de la nourriture asiatique traditionnelle, de la culture et, bien sûr, vous pouvez aussi acheter des cadeaux.

Si votre visite coïncide avec un festival traditionnel chinois, vous trouverez le quartier plein de vie car la plupart de ces festivités y sont célébrées comme si vous étiez en Chine même.

Meilleures offres d’hôtels à Boston

Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits à voir à Boston, il ne vous reste plus qu’à finir de planifier votre voyage pour découvrir ce lieu fantastique. Dans le voyageur heureux on veut vous aider à trouver les meilleures offres d’hôtel à Boston.

Booking.com

On espère que cette sélection de lieux à voir à Boston vous aura servi de guide pour organiser votre voyage. Si vous avez déjà visité cette ville étonnante et souhaitez partager votre expérience. Quels autres endroits recommanderiez-vous dans cette ville merveilleuse ?